Sorties, Agenda, Loisirs

Sorties : 2 jardins à visiter de nuit pour être ébloui !

jardin japonais francais qu'il faut visiter la nuit

Avec l’arrivée de l’été, les belles journées s’allongent et la nuit se fait attendre … pour vous offrir de
magnifiques couchés de soleil et parfois même de somptueux spectacles. Parmi les jardins à visiter,
certains vous préparent des nuits d‘été exceptionnelles que vous ne serez pas prêt d’oublier.
SolutionBySun a déniché pour vous 2 lieux incroyables de jour, qui se révèlent éblouissants de nuit !

« Marqueyssac aux chandelles », un jardin à visiter en Dordogne

jardin japonais francais qu'il faut visiter la nuit

Au cœur du Périgord Noir, se nichent des jardins suspendus : les jardins de Marqueyssac. 15 hectares situés sur les plateaux de Dordogne, offrant ainsi aux visiteurs un fabuleux panorama sur la vallée, les villages et châteaux alentours dont le château de Castelnaud. Jardins à visiter extrêmement prisés dans le Périgord et en Aquitaine !

6 km de promenades sinueuses au travers de 150 000 buis centenaires taillés aujourd’hui encore à la main : une architecture de jardin labyrinthe typique des aménagements que l’on réalisait sous Napoléon III.

Ce jardin à visiter, magnifique de jour, est également un petit bijou de nuit à découvrir lors des soirées « Marqueyssac aux chandelles ».

S’il est ouvert au public toute l’année, chaque été 2 000 bougies et 150 autres sources lumineuses illuminent et jalonnent à merveille dès le crépuscule, les allées de cet incroyable parc : promenade nocturne, romantique et familiale.

Concerts nocturnes jazzy et spectacles déambulatoires sur échasses, empreints de poésie et de magie, ne feront que sublimer cet incroyable décor et lui apporter une dimension qui n’en sera que plus artistique ! Ce jardin à visiter vous accueille le premier samedi du mois de juin et tous les soirs en juillet et août.

Ce lieu unique en son genre est aussi un jardin à visiter lors de l’évènement annuel organisé par le Ministère de la Culture « Rendez-Vous aux Jardins », une manifestation européenne dont nous vous parlions déjà sur ce blog.

Carnet d’adresse : Marqueyssac, un jardin à visiter.

Soirée magique au Parc Oriental de Maulévrier : un jardin à visiter pour découvrir tout l’univers botanique et culturel japonais

jardin lumiere Parc Oriental de Maulevrier

L’Asie vous attire et plus particulièrement le Japon ? Solution By Sun a déniché pour les amoureux de la culture nippone un jardin à visiter des plus exceptionnels. 

Connu et reconnu par des professionnels japonais pour la qualité des travaux entrepris pour sa restauration et sa valorisation, le Parc Oriental de Maulévrier (Anjou – Val de Loire) est un jardin japonais typique et authentique, mais aussi un jardin botanique comptant plus de 400 espèces végétales !

Une véritable invitation au voyage au Pays du Soleil Levant : lanternes japonaise et lampions, érables du japon, azalées, pommiers, cerisiers, statues khmères, carpes koïs, ponts japonais laqués de rouge et kiosques japonais traditionnels vous transporteront le temps d’une visite à l’autre bout du monde.

Honoré de plusieurs distinctions déjà depuis plusieurs années (label « Qualité Tourisme », « Jardin remarquable » et « Jardin en scène »), ce jardin à visiter propose désormais chaque été, un autre regard avec des visites nocturnes. S’il ne dévoile de nuit que des détails, ceux-ci sont sublimés par les jeux d’ombres et de lumières, une sublimation du décor qui colle parfaitement à tradition et à la culture asiatique… Ce fantastique jardin à visiter vous propose des nuits musicales et théâtrales : un parcours à découvrir au crépuscule au travers de 6 contes mythiques et typiques. N’oublions pas de mentionner le film d’animation projeté sur grand kamishibaï (genre narratif japonais proche du théâtre ambulant au travers duquel les artistes font vivre des scènettes papier) ! Enfants et parents ne pourront être qu’émerveillés.

Carnet d’adresse : jardin à visiter de Maulévrier.

Marqueyssac et Maulévrier sont assurément 2 des plus beaux jardins à visiter de France lors d’un weekend ou de vacances.

Créez vous aussi votre petit paradis vert et solaire que vous habitiez en maison ou en appartement. Se sentir bien chez soi est essentiel et avoir un espace de verdure permet de se ressourcer. Apportez quelques plantes à votre intérieur, habillez votre terrasse ou balcon d’un petit salon d’extérieur et d’objets solaires qui sauront égayer vos nuits d’été et d’hiver. Animez vos rebords de fenêtres avec l’éclairage solaire  : petites lampes solaires de table ou guirlandes solaires. À vous de choisir parmi tous les produits SolutionBySun !

D’autres articles à lire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *