Une douche solaire pour vous rincer avant et après la piscine
Votre rêve s’est réalisé, vous avez enfin une piscine privée dans votre jardin. Dès les beaux jours, vous en profitez au maximum. Cependant, avant de vous y baigner, il est indispensable de passer sous la douche afin de ne pas souiller l’eau de la piscine. Jusqu’à présent, vous vous laviez dans la maison. Mais régulièrement, vous salissiez de nouveau vos pieds en traversant le jardin, et vous avez été obligé d’installer une cuvette remplie d’eau près du bassin, qui elle aussi devenait vite sale. Vous avez essayé le tuyau d’arrosage… pas très pratique non plus. Vous avez manqué plus d’une fois d’arroser ceux qui souhaitaient se dorer au soleil dans leur transat. Et si la solution c’était d’installer une douche solaire de piscine à proximité de votre bassin ? Vous pourrez ainsi vous débarrasser des impuretés avant d’entrer dans l’eau et vous rincer très vite en sortant pour que votre peau ne soit pas trop longtemps en contact du chlore.
Le fonctionnement d’une douche solaire de piscine
La douche est constituée d’un long cylindre, le réservoir, d’un pommeau et d’un robinet. L’ensemble se fixe sur un sol en dur. Le réservoir est alimenté en eau par votre tuyau d’arrosage ou une arrivée d’eau spécialement destinée à votre douche extérieure solaire. Le revêtement du réservoir est de couleur noir. Ainsi la chaleur du soleil est absorbée par ce revêtement et restituée à l’eau dans le réservoir. La température de celle-ci peut atteindre plus de 40 °C. Il faut environ une heure pour que l’eau soit suffisamment chaude. Si votre douche solaire pour piscine est complètement en extérieur, et non sous une verrière, il faudra procéder à sa vidange à l’automne. Ainsi, l’eau dans le réservoir ne risque pas de geler en hiver et de casser le mécanisme.
Les avantages d’une douche de piscine solaire
Le premier des avantages est que vous disposez d’une douche à proximité de votre piscine. Plus d’aller-retour jusqu’à votre salle de bain, ni d’eau souillée. Le système est relativement simple à mettre en place, quelques notions de bricolage suffisent. Ensuite, grâce à l’énergie solaire, entièrement gratuite, votre douche de jardin ne vous coûte absolument rien en électricité. C’est Dame Nature qui vous fournit en eau chaude. Il serait dommage de ne pas profiter d’un tel cadeau ! Votre seul souci maintenant, sera de choisir le design de votre future douche piscine solaire.
Aucun produit ne correspond à votre sélection.